Le chèque énergie est un dispositif du gouvernement, il est accessible selon certaines conditions. Pour plus d'informations, consulter le site officiel Ou 0 805 204 805 (service & appel gratuits). Pour le département de Saône-et-Loire, l’État envoie les chèques durant la semaine du 10 au 14 novembre 2025.
Le process de traitement des chèques énergie par les services de l’État est d’environ 2 mois. La somme vient en déduction des sommes dues (sur plusieurs mois le cas échéant).
Non, au regard de la loi, vous ne pouvez pas céder votre chèque énergie à un tiers.
La loi autorise les bailleurs à prendre uniquement les chèques édités à compter de 2025.
Non, l’OPAC Saône-et-Loire ne propose pas cette option, seul le chèque papier est accepté.
La loi nous impose des conditions d’acceptation, celles-ci sont les suivantes :
Vous pouvez utiliser le chèque énergie pour payer vos factures d'énergie (électricité, gaz, chaleur, fioul, bois…), auprès de votre fournisseur. Nous vous invitons à consulter les aides mises en ligne. Attention : le chèque énergie n’est pas un chèque bancaire, il n’est pas encaissable auprès d’une banque. Les dépenses de carburant automobile ne sont pas éligibles.
Selon la loi, la date de fin de validité de votre chèque est inscrite sur son recto. En général, elle correspond au 31 mars de l’année qui suit sa distribution.
Date de publication
9 avril 2024
Partager l'article
Actualités récentes