Chaque année, avec l’arrivée de l’automne et des températures plus fraîches, les préoccupations autours du chauffage sont nombreuses ! Et à juste titre !
On vous explique tout !
La décision de mise en service du chauffage collectif tient compte des conditions climatiques : la remise en fonctionnement intervient lorsqu’il devient nécessaire de maintenir une température intérieure adéquate.
Cette année, aux vues des températures extérieures, le dispositif de chauffage sera mis en route à compter du 2 octobre 2025.
La montée en température est progressive et varie d’une installation à une autre. Celle-ci peut prendre plus de 72 heures.
En cas de température extérieure douce, les installations ne se déclenchent pas automatiquement : ce fonctionnement permet de maîtriser au mieux vos charges de chauffage.
Si vous constatez que votre logement reste trop froid (par exemple en dessous de 19 °C dans les pièces principales), vous êtes invité à le signaler rapidement via votre espace locataire.
Vous pouvez régler la température de votre logement, dans la limite de ce que permet votre installation (robinets thermostatiques, vannes, etc.).
Les systèmes collectifs sont réglés pour maintenir une température autour de 19°C dans les pièces principales, conformément aux recommandations nationales.
Aérez quotidiennement, mais modérément : quelques minutes suffisent, puis refermez pour conserver la chaleur.
Ne couvrez pas les radiateurs ou les grilles de ventilation, cela gêne la diffusion de la chaleur.
Fermez les volets dès la tombée du jour pour garder la chaleur.
Date de publication
30 septembre 2025
Partager l'article
Actualités récentes
Un coup de pouce pour retrouver le chemin de l’emploi !
2 septembre 2025Comment payer votre loyer ? Facilitez vous la vie avec le prélèvement automatique !
1 septembre 2025Le jardin nourricier du quartier du Tennis : un souffle nouveau de convivialité et de lien social
7 juillet 2025