OPAC Saône-et-Loire : location Appartements et Maisons
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L’OPAC Saône-et-Loire : Votre Bailleur Social pour un Logement Abordable

Entreprise Engagée pour un Logement Social de Qualité

Depuis plus de 100 ans, l'OPAC Saône-et-Loire, bailleur social en Saône-et-Loire, s'engage à optimiser le rapport qualité/prix des logements proposés à la location ou à la vente. Nos équipes analysent, innovent et négocient pour que les locataires bénéficient d'un loyer et des charges maîtrisés. 

L'OPAC Saône-et-Loire une entreprise engagée

Le Service : Un Engagement Constant

Au-delà du logement lui-même, nous cherchons à vous apporter des services complémentaires au quotidien :

  • Réactivité commerciale : Un numéro de téléphone unique pour une réponse immédiate dans près de 70% des cas.
  • Développement du numérique : États des lieux dématérialisés, télédéclaration CAF, espace personnel, etc.
  • Inclusion numérique : Projet Déclic OP@C déployé à l'échelle départementale.
  • Commissions d’Attribution de Logement dématérialisées : Décisions prises toutes les 72 heures.
  • Paiement du reste à charge : Pour les locataires bénéficiant d’une allocation logement.

 

Agir pour Notre Territoire

Gérer 25 000 logements implique une connaissance fine des territoires et de la population de Saône-et-Loire. Nous menons une large opération de réhabilitation pour adapter les logements et proposer des appartements plus confortables. Nous nous engageons également dans la renaturation du territoire avec la plantation de forêts urbaines et la valorisation de friches.
 

OPAC Saône-et-Loire renaturation

Anticiper les Besoins des Seniors

La population de Saône-et-Loire vieillit, et nous avons fait le choix d’agir pour anticiper les besoins :

  • Maintien à domicile des seniors : Services et équipements adaptés avec notre programme OPAC’ CARE.
  • Offres de logement adaptées : En fonction de l'autonomie et des besoins d’accompagnement des seniors.
 

Premier Investisseur Économique au Service du Territoire

L’OPAC Saône-et-Loire, c’est 538 salariés qui s’engagent chaque jour pour le bien vivre ensemble. Notre entreprise est un acteur de la vie locale, et en 2021 nous avons investi plus de 54 millions d’Euros.

Écoute Client et Qualité de Service

Notre volonté est d’avoir avec nos clients une relation sur-mesure, en répondant de façon pertinente à leurs problématiques logement. Chaque jour, que ce soit en agence, dans notre centre de gestion de relation client, sur notre site internet ou sur le terrain, nos collaborateurs sont à votre écoute.

L’OPAC Saône-et-Loire Écoute, Échange, Interagit avec ses Clients

Notre entreprise s’est donnée les moyens d’individualiser la relation client en se réorganisant pour être plus à l’écoute et centraliser l’information afin d'être plus réactive aux demandes de nos clients. Et cela porte ses fruits : 84% de nos clients sont satisfaits et prêts à nous recommander à leur entourage (enquête réalisée auprès de 2400 locataires en avril 2022 par le Cabinet Aviso Conseil).

Index de l’Égalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes

L’OPAC Saône-et-Loire poursuit son engagement en matière d’égalité professionnelle avec une note obtenue pour l'année 2024 de 99/100. C'est la deuxième année consécutive que notre office obtient un index aussi élevé. La valeur de cet index est obtenue à partir de cinq indicateurs qui évaluent les écarts entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise :

  • Écart de rémunération femmes-hommes : 39/40 points
  • Écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20 points
  • Écart de répartition des promotions : 15/15 points
  • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 15/15 points
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10 points