Ensemble, on va plus loin
Cet été, c’est plus de 60 jeunes qui se sont investis dans les chantiers jeunes de l’OPAC Saône-et-Loire, et ce, sur tout le département (à Louhans, Autun, Paray-le-Monial, Chalon-sur-Saône, Saint-Vallier, et Blanzy). 
Ces ados ont participé à des opérations de peinture, de ponçage, ou de désherbage, ils ont consacré de leur temps pour gagner de l’argent et concrétiser leur projet (passer le permis, faire un voyage ensemble …).
Mais ces chantiers jeunes vont plus loin ainsi, ils ont découvert le monde du travail, ont participé à la vie de quartier, se sont donné ainsi les moyens de réaliser leur projet. 
Ces chantiers sont de véritables temps forts pour chacun, pour ces ados volontaires, pour les locataires et pour l’OPAC Saône-et-Loire. 
Un coup de chapeau à ces jeunes, pour leur engagement,  aux équipes de l'OPAC Saône-et-Loire pour leur implication, aux Associations locales et aux services municipaux pour leur appui, sans cette synergie rien ne serait possible. 
 
Pour les prochaines vacances, vous souhaitez participer à ces chantiers ?
N'hésitez pas, rapprochez-vous de votre agence OPAC Saône-et-Loire 
publié le 13 septembre 2019
Articles récents
L’OPAC construit une résidence étudiante au Creusot

L’OPAC construit une résidence étudiante au Creusot

À deux pas du pôle universitaire du Creusot, l'OPAC Saône-et-Loire construit une centaine de logements pour étudiants dont six accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Lire la suite
COVID-19 — 4 000 appels téléphoniques passés à nos locataires de plus de 75 ans

COVID-19 — 4 000 appels téléphoniques passés à nos locataires de plus de 75 ans

L’OPAC Saône-et-Loire porte une attention particulière à ses seniors. Depuis un mois, l’office contacte par téléphone tous les locataires de plus de 75 ans de son parc immobilier. Une dizaine de nos collaborateurs sont mobilisés sur cette mission.

Lire la suite