Premier bailleur social de Saône-et-Loire, acteur majeur de l’économie départementale et artisan du bien vivre ensemble, l’OPAC Saône-et-Loire compte 550 collaborateurs répartis entre 6 agences sur le département et le siège social de Mâcon. L’OPAC Saône-et-Loire, c’est 50 000 locataires dans 300 communes, et des métiers complémentaires pour gérer, entretenir et construire des logements, mais surtout écouter, accompagner et interagir avec chaque locataire. Chaque jour, nos collaborateurs s’engagent pour une qualité de service optimum.
Nous recherchons pour notre résidence de Long Tom, notre futur(e) :
Responsable résidence autonomie H/F
Au sein de la Direction de la Communication et des Solidarités de l’OPAC Saône-et-Loire, vous intégrez la résidence Long Tom située au Creusot en tant que responsable. Vous aurez pour rôle de gérer un établissement médicosocial en pilotant les dimensions de sécurité, commerciales, techniques, finances et management de la structure. Vous développez et entretenez la relation de proximité avec les résidents tout en garantissant des prestations de qualité tant sur la restauration que sur l’animation.
Et si vous nous rejoigniez pour contribuer à développer une mission de service public à vocation sociale ?
Vos missions :
Une astreinte technique et humaine sera demandée environ une semaine par mois afin d’assurer une offre de continuité de service à nos résidents locataires.
Ce poste est fait pour vous si :
Idéalement, vous disposez d’un diplôme BAC+5 Master médicosocial, avec une première expérience en adjoint de direction médicosocial ou responsable de structure sociale/médicosociale.
Vous êtes reconnu par votre fibre commerciale, et avez déjà managé une équipe.
Type de contrat :
CDI, temps plein
Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Rémunération :
Selon profil, primes et avantages sociaux (Horaires variables, mutuelle, RTT…)
L’OPAC Saône et Loire s’engage en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Type de Contrat
CDI
Localisation
Le Creusot
Date de publication
9 janvier 2026