Où en êtes vous avec le numérique ?
À cette question, il n’est pas toujours facile de répondre, mais à l’OPAC Saône-et-Loire, nous souhaitons accompagner nos locataires de façon concrète. 
C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager avec le projet Déclic OP@C.
 
Derrière ce gimmick, c’est un sujet des plus sérieux, l’inclusion numérique. 
Un sujet vaste, en constante évolution mais que nous souhaitons prendre à bras-le-corps. 
Nous avons, depuis plusieurs mois, travaillé afin de fédérer des partenaires autour d’un projet commun réduire la fracture numérique en Saône-et-Loire.
 
Un projet que nous avons voulu d’envergure départementale, afin d’accompagner d’ici trois ans près de cinq mille ménages vers une montée en compétences dans leurs usages numériques.  
Au programme de ces ateliers : naviguer sur internet et trouver une information, utiliser une boîte email, et faire des démarches administratives en ligne. 
Nos premiers ateliers ont eu lieu en octobre 2020 à Chalon-sur-Saône et à Autun, les prochains seront organisés dès que la situation sanitaire le permettra. 
Cette initiative solidaire a été récompensée en novembre dernier par le fonds de dotation QUALITEL.
 
 
SE RENSEIGNER ET S'INSCRIRE 
publié le 28 janvier 2021
Articles récents
Découvrez notre Essentiel 2020

Découvrez notre Essentiel 2020

Belles réalisations, chiffres clés, perspectives, notre Essentiel revient sur l’année écoulée et donne à voir le meilleur de 2020. Vous y retrouverez un profil de notre entreprise et de son activité, un focus sur la mobilisation et la solidarité qui ont jalonné cette année si particulière.

Lire la suite
Journée découverte • Résidence seniors

Journée découverte • Résidence seniors

Venez découvrir notre résidence seniors à Cluny, le 10 juillet 2021

Lire la suite
Journée découverte à Charnay-lès-Macon

Journée découverte à Charnay-lès-Macon

Ce samedi 13 juin, sous un grand soleil d’été, c’est déroulé la journée découverte de nos nouveaux appartements de Charnay-Lès-Mâcon.

Lire la suite