Où en êtes vous avec le numérique ?
À cette question, il n’est pas toujours facile de répondre, mais à l’OPAC Saône-et-Loire, nous souhaitons accompagner nos locataires de façon concrète. 
C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager avec le projet Déclic OP@C.
 
Derrière ce gimmick, c’est un sujet des plus sérieux, l’inclusion numérique. 
Un sujet vaste, en constante évolution mais que nous souhaitons prendre à bras-le-corps. 
Nous avons, depuis plusieurs mois, travaillé afin de fédérer des partenaires autour d’un projet commun réduire la fracture numérique en Saône-et-Loire.
 
Un projet que nous avons voulu d’envergure départementale, afin d’accompagner d’ici trois ans près de cinq mille ménages vers une montée en compétences dans leurs usages numériques.  
Au programme de ces ateliers : naviguer sur internet et trouver une information, utiliser une boîte email, et faire des démarches administratives en ligne. 
Nos premiers ateliers ont eu lieu en octobre 2020 à Chalon-sur-Saône et à Autun, les prochains seront organisés dès que la situation sanitaire le permettra. 
Cette initiative solidaire a été récompensée en novembre dernier par le fonds de dotation QUALITEL.
 
 
SE RENSEIGNER ET S'INSCRIRE 
publié le 28 janvier 2021
Articles récents
Nos agences et les dernières annonces gouvernementales

Nos agences et les dernières annonces gouvernementales

Les nouvelles annonces gouvernementales du 31 mars dernier ne modifient pas nos conditions d’accueil du public à savoir que nos agences de Chalon-sur-Saône, Autun, Montceau-les-Mines et Le Creusot restent ouvertes au public.

Lire la suite
Neufs logements individuels pour seniors en construction à Gergy

Neufs logements individuels pour seniors en construction à Gergy

L’OPAC Saône-et-Loire accompagne la commune de Gergy dans le développement de son offre de logements pour personnes âgées en centre bourg avec le lancement d’un programme de neuf constructions.

Lire la suite
Offre spéciale familles

Offre spéciale familles

Vous vous sentez comme des lions en cage enfermés dans votre logement devenu trop petit ou trop cher. N'attendez plus, engagez le changement...

Lire la suite