OPACTIF' : Bourse au créateur d'entreprise, la lauréate est Sandrine NICAISE

Nouvelle lauréate OPACTIF', Sandrine NICAISE a convaincu le jury réuni le 2 mai, avec son projet Art’hypno ( Ouverture d’un cabinet d’hypnose et lithothérapie – méthode de soins par les pierres – à Paray-le-Monial).
 

Après l’obtention d’un certificat validant la formation de ’’praticien en hypnose’’ et forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’aide à la personne, Sandrine souhaite désormais mettre toute son énergie au service des autres. 
À la pratique de l’hypnose «complément indispensable à la médecine traditionnelle», selon elle, Sandrine souhaite associer de la lithothérapie. En effet, également créatrice, elle confectionne colliers et bracelets de pierres naturelles aux vertus multiples qu’elle propose à ses patients. Des améthystes «pour apaiser les angoisses, dissiper l’anxiété, alléger la tristesse et le chagrin…», des Howlites «pour faciliter l’amaigrissement»…

Le concours OPACTIF'

En remportant le concours OPACTIF', Sandrine élève à un niveau supérieur son projet. Elle décroche une enveloppe de trois mille euros qui lui permettra en partie d’aménager son futur cabinet de consultations et de financer les outils de 

Le prochain jury OPACTIF' se réunira au automne 2018.

publié le 15 mai 2018
Articles récents
Déconfinement — Accueil adapté

Déconfinement — Accueil adapté

Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.

Lire la suite
À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

La campagne de réhabilitation de 441 logements aux Prés Saint-Jean s’est achevée au mois d’octobre après 34 mois de travaux.

Lire la suite
Plantation de notre première mini-forêt urbaine

Plantation de notre première mini-forêt urbaine

L'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.

Lire la suite