OPACTIF' : coup de turbo pour Akram

Premier lauréat de la moisson 2017, Akram Caid Yousfi  a convaincu le jury OPACTIF', réuni le 17 mai, avec son projet d’achat et de revente de petites citadines d’occasion.

Un projet solide conjugué à une motivation sans faille, ont constitué les atouts gagnants du candidat. Sa parfaite connaissance du marché de l’occasion et la pertinence de son positionnement ont joué en sa faveur.
Après une formation d’électricien et un parcours professionnel dans l’industrie, le jeune homme de 29 ans, doté d’une fibre commerciale et de certains talents de négociateur, souhaitait voler de ses propres ailes et devenir entrepreneur en créant son activité.

Le concours OPACTIF'

En remportant le concours OPACTIF', Akram donne un coup de turbo à son projet.
Il décroche une enveloppe de trois mille euros qui lui permettra notamment de s’équiper en matériel informatique et de financer les outils de communication indispensables au lancement de son entreprise. Par ce dispositif, l’OPAC Saône-et-Loire apporte sa pierre à l’édifice de petites entreprises portées par ses locataires.

Le prochain jury OPACTIF' se réunira à l’automne.

publié le 19 juin 2017
Articles récents
L’OPAC construit une résidence étudiante au Creusot

L’OPAC construit une résidence étudiante au Creusot

À deux pas du pôle universitaire du Creusot, l'OPAC Saône-et-Loire construit une centaine de logements pour étudiants dont six accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Lire la suite
COVID-19 — 4 000 appels téléphoniques passés à nos locataires de plus de 75 ans

COVID-19 — 4 000 appels téléphoniques passés à nos locataires de plus de 75 ans

L’OPAC Saône-et-Loire porte une attention particulière à ses seniors. Depuis un mois, l’office contacte par téléphone tous les locataires de plus de 75 ans de son parc immobilier. Une dizaine de nos collaborateurs sont mobilisés sur cette mission.

Lire la suite