Bienvenue à l’OPAC Saône-et-Loire

 

Que vous vous installiez dans un appartement ou une maison, l’OPAC Saône-et-Loire vous souhaite la bienvenue et vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

L’état des lieux un moment important

C’est le jour J : la remise des clés de votre logement.
Lors de ce rendez-vous votre chargé(e) de clientèle réalisera avec vous l’état des lieux. Si après coup, vous constatez des anomalies, vous disposez de 20 jours pour nous les signaler (en vous connectant sur votre espace personnel, rubrique Nos échanges/Nouvelle demande ou par courrier). 

Le service plus : 3 semaines après votre arrivée, nous vous rappelerons pour s’assurer du bon déroulement de votre installation, n’hésitez pas à lui faire part de vos remarques.

 
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[Jusqu'au 31 décembre 2021]

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Faites-les profiter de logement bien situés, aux surfaces adaptées, à des loyers modérés (avant le 31 décembre 2021).

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Règlement opération de parrainage

S’assurer est une obligation, pensez-y !

Pour votre sécurité et celle de vos proches, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation dès votre entrée dans le logement (y compris pour les locaux annexes, tels que garage et cave).
Lors de la remise des clés, vous devez remettre une attestation d’assurance couvrant les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de glace et responsabilité civile), à votre chargé(e) de clientèle.
À chaque échéance de votre assurance habitation, vous devez nous faire parvenir une nouvelle attestation. Un défaut d’assurance peut engendrer la résiliation de votre contrat de location.

Comment nous faire parvenir votre attestation d’assurance habitation ?

Pour nous remettre votre attestation d’assurance habitation vous avez le choix :

• Connectez-vous sur votre espace personnel : rendez-vous sur Nos échanges / Nouvelle demande 
• L' envoyer par  e-mail.
• La remettre en main propre ou l'envoyer par courrier à  votre agence.

 
Conseil pratique
Noubliez pas dinformer les organismes de votre changement dadresse, Caisse dallocations familiales, MSA, fournisseurs dénergie (EDF, Services des eaux, GDF…), Mairie, CPAM, Centre des impôts, La Poste, votre fournisseur daccès à internet…

Et quand votre situation familiale évolue, merci de le signaler à votre chargé(e) de clientèle OPAC. 

À l’OPAC Saône-et-Loire, le dépôt de garantie correspond à un mois de loyer, il est payable en deux fois (50% lors de la signature du bail et le solde le mois suivant).
Il permet de couvrir les éventuelles dégradations du logement, le défaut de nettoyage, le manque d’entretien pendant la période de location.
Ce dépôt de garantie vous sera restitué* lorsque vous quitterez votre logement, déduction faite des sommes dues.

*Sauf si le dépôt de garantie a été réglé par un organisme ou un tiers