Votre avis compte : Participez à notre enquête de satisfaction clients  !

Comme tous les trois ans, l’OPAC de Saône-et-Loire lance son enquête de satisfaction locataires, en lien avec l’engagement national du mouvement HLM depuis 2003. Ce rendez-vous essentiel pour recueillir votre avis client sur votre expérience, votre logement, la relation bailleur social- locataire et de mettre en œuvre des actions concrètes pour améliorer votre quotidien
 

Pourquoi une enquête de satisfaction locataire ? 

L’objectif est double : 

  • Mieux connaître vos attentes, pour mieux vous accompagner au quotidien ;
  • Respecter une obligation réglementaire, en lien avec le référentiel qualité du logement social. 

 

Grâce à vos réponses, nous pourrons :

  • Mesurer la qualité de service au quotidien ;
  • Identifier les axes d’amélioration : gestion locative, communication, entretien, réparations... ;
  • Renforcer notre relation avec vous, en montrant que votre avis est précieux.

 

Quels sujets sont abordés ?

Les questions porteront sur différents aspects de votre quotidien de locataire : 

1. La qualité de vie dans la résidence ;

2. La qualité de vie dans le logement ;

3. Votre projet d’habitat ; 

4. La relation de service avec l’OPAC Saône-et-Loire et la prise en charge des demandes ;

5. Votre satisfaction générale ;

6. La qualité de vie dans le quartier.

 

Comment se déroule l’enquête ? 
L’enquête se déroulera du 23 juin au 8 juillet 2025 

Le numéro de téléphone qui sera utilisé pour l'enquête est le : 03 59 39 79 09
L’échantillon sera composé d’environ 2 000 locataires, sélectionnés de manière aléatoire selon un panel représentatif de notre patrimoine.

Vous serez préalablement informés du début de l’enquête sur votre espace locataire. 


Pourquoi participer ?  
En répondant à cette enquête, vous contribuez activement à l’amélioration de votre cadre de vie. Vos réponses nous permettent de mieux orienter nos priorités et de bâtir des services adaptés à vos besoins réels. Prenez 5 minutes pour répondre à cet appel : chaque réponse compte ! C’est une occasion unique de faire entendre votre voix. 

 

Et si je ne réponds pas ?

Aucun problème : la participation est libre. Mais plus nous aurons de réponses, plus nous pourrons agir de manière pertinente et juste. Votre contribution est essentielle. 

 

Vous avez des questions ? 
Rapprochez-vous de votre agence OPAC Saône-et-Loire

publié le 10 juin 2025
Articles récents
Nourrir les pigeons, ce n’est bon ni pour eux, ni pour les habitants

Nourrir les pigeons, ce n’est bon ni pour eux, ni pour les habitants

Le nourrissage des pigeons au sein de nos résidences de l’OPAC Saône-et-Loire peut sembler anodin, voire bienveillant. Quand ils sont trop nombreux, ces volatiles deviennent un variable problème.

Lire la suite
Découvrez nos résidences seniors : Votre nouveau lieu de vie

Découvrez nos résidences seniors : Votre nouveau lieu de vie

Bienvenue dans notre résidence seniors, un espace conçu pour offrir confort, sécurité et convivialité. Située dans un cadre verdoyant et proche de toutes les commodités, notre résidence est idéale pour profiter pleinement de votre retraite.

Lire la suite
Télémédecine : une solution face au désert médical au sein des résidences de l’OPAC Sâone-et-Loire

Télémédecine : une solution face au désert médical au sein des résidences de l’OPAC Sâone-et-Loire

Dans un contexte de la désertification médicale qui touche de plus en plus de communes, l’OPAC Saône-et-Loire s’engage à améliorer l’accès aux soins de ses locataires. Deux services de télémédecine sont présents sur nos résidences seniors et accessibles à TOUS nos locataires.

Lire la suite