Neufs logements individuels pour seniors en construction à Gergy
L’OPAC Saône-et-Loire accompagne la commune de Gergy dans le développement de son offre de logements pour personnes âgées en centre bourg avec le lancement d’un programme de neuf constructions. Cette opération, située rue Orset, comprend cinq T2 et quatre T3, répartis autour d’un espace central commun végétalisé, aménagé de bancs et d’un terrain de pétanque.
Chaque logement disposera d’un jardinet privatif, d’une terrasse, ainsi que d’un garage et de nombreux équipements tels que volets roulants électriques, balisage lumineux entre la chambre et les toilettes, portes de garage motorisée, placard mural dans les chambres.
Ce projet de construction traditionnelle intègre une exigence forte en matière de performance énergétique et d’économie d’énergie. Le chantier qui a débuté début mars se déroulera sur une durée de douze mois. La maîtrise d’oeuvre a été confiée au cabinet d’architecture RBC à Mâcon.
Le coût de l’opération s’élève à 1,1 million d’euros financé par l’OPAC Saône-et-Loire, L’État, La Région Bourgogne-Franche-Comté et la commune de Gergy.
À l’écoute des enjeux de territoire et notamment celui du vieillissement de la population, l’OPAC Saône-et-Loire accompagne les collectivités en adaptant son offre d’habitat aux réalités locales.
Dans cette logique, l’OPAC Saône-et-Loire propose depuis plusieurs années une offre évolutive au regard des besoins des bassins de vie et développe une stratégie d’adaptation de ses logements en construction ou réhabilitation afin de favoriser le maintien à domicile et la prévention de la perte d’autonomie.
À Gergy, l’OPAC Saône-et-Loire compte déjà vingt-trois logements en résidence pour personnes âgées qui se situent à proximité du projet actuel.
publié le 23 mars 2021
Articles récents
Nouveaux horaires pour nos agences de proximités et nos bureaux locaux

Nouveaux horaires pour nos agences de proximités et nos bureaux locaux

A partir du mois de novembre, les horaires de nos agences et bureaux évoluent !

Lire la suite
Journée découverte Paray-le-Monial

Journée découverte Paray-le-Monial

Journée découverte à Paray-le-Monial vendredi 8 octobre, uniquement sur rendez-vous.

Lire la suite
Un nouveau président à l’OPAC Saône-et-Loire

Un nouveau président à l’OPAC Saône-et-Loire

Suite aux élections départementales de juin 2021, le nouveau Conseil d’administration de l’OPAC Saône-et-Loire a été installé, mardi 21 septembre au siège de l’office, à Mâcon.

Lire la suite