Inaugurations estivales

Juillet 2018 a été riche en inaugurations. En effet, ce ne sont pas moins de trois opérations qui ont été consacrées ce mois-ci, avec tout d’abord la rue Édith Cavell au Creusot, puis le quartier du Centre à Chagny et enfin la Croix Blanche à Lux. Retour sur ces trois événements.

 

RUE EDITH CAVELL AU CREUSOT

L’OPAC diversifie son offre locative dans le cœur de ville du Creusot en construisant 15 logements neufs. Cette opération labellisé « Habitat & Environnement » et « Qualitel » propose un ensemble immobilier constitué de trois bâtiments en r+1 composé de cinq T2, sept T3 et trois T4. Chaque appartement bénéficie d’une place de parking, d’un local vélo/moto commun et d’un espace extérieur privatif : jardin avec abri de jardin pour les logements en rez-de-chaussée et terrasse végétalisée pour ceux en étage.

 

Inauguration logements, rue Edith Cavell au Creusot Inauguration logements, rue Edith Cavell au Creusot

 

QUARTIER DU CENTRE À CHAGNY

L’OPAC pour cette opération donne un nouveau visage au quartier et propose un meilleur confort et des économies d’énergie aux locataires en rénovant 113 appartements. Les travaux extérieurs, ont été concentrés sur l’isolation thermique des façades et des combles, et sur le remplacement des couvertures de toits. À l’intérieur des logements, le système de ventilation a été amélioré et les installations électriques remplacées. Les cuisines ont bénéficié de travaux d’embellissement et dans les salles de bain, les baignoires ont laissé place à des douches. Les portes palières quant à elles ont été changées. Les halls d’entrée ont également subi un lifting, les espaces extérieurs ont été réaménagés et les parkings ainsi que la voirie ont désormais fait peau neuve.

Inaugurations Logements, quartier du centre à chagny Inaugurations Logements, quartier du centre à chagny

 

LA CROIX BLANCHE À LUX

À l’instar de l’opération de Chagny, la rénovation du quartier de la Croix Blanche et de ses 55 appartements a porté sur les mêmes éléments et vise également à améliorer le cadre de vie, le confort des locataires et la performance énergétique des bâtiments. À noter l’installation de trois ascenseurs pour faciliter la mobilité et le maintien à domicile des occupants des résidences.

Inauguration logements, la croix blanche à Lux Inauguration logements, la croix blanche à Lux

 

publié le 16 août 2018
Articles récents
Déconfinement — Accueil adapté

Déconfinement — Accueil adapté

Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.

Lire la suite
À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

La campagne de réhabilitation de 441 logements aux Prés Saint-Jean s’est achevée au mois d’octobre après 34 mois de travaux.

Lire la suite
Plantation de notre première mini-forêt urbaine

Plantation de notre première mini-forêt urbaine

L'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.

Lire la suite