Plus de soixante-dix personnes se sont déplacées pour chiner divers vêtements, maroquinerie, linge de maison, puériculture, jouets, vaisselle, décoration… Ce projet de gratiferia, ou marché gratuit, ouvert à tous, repose sur un principe de gratuité. Chacun est libre de venir à la boutique pour donner et/ou récupérer des objets, sans échange d’argent.
La dizaine de bénévoles présents ont souligné : « Il a régné une bonne ambiance pendant la journée. La vaisselle et les jouets ont particulièrement eu du succès ».
Justine Bénit, agent de développement social local au Creusot conclut la journée : « Nous sommes très heureux de la tournure de la journée. Un grand bravo aux bénévoles qui, de par leur investissement et leur bonne humeur, sont partis prenantes de la belle réussite de cette journée. Nous lancerons prochainement un appel aux dons, afin de récolter de nouveaux articles pour la prochaine Gratiferia ».
Ce projet s’inscrit dans la politique sociale portée par l’OPAC Saône-et-Loire. En tant que bailleur social, notre mission de service public se traduit également par le soutien d’actions collectives à caractère solidaire. Plus qu’une simple boutique, Cap Récup propose également des ateliers tout au long de l’année, où le réemploi et le recyclage sont au cœur du projet.
Contactez directement Justine Bénit à l’adresse mail suivante :
justine.benit@opacsaoneetloire.fr
Date de publication
8 novembre 2023
Partager l'article
Actualités récentes