Déconfinement — Accueil adapté
Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.
Lire la suiteLe temps des pelouses tondues à ras est bien révolu. La nature reprend ses droits !
Depuis trois ans déjà, le service des espaces verts de l’OPAC Saône-et-Loire pratique l’entretien différencié.
Les tontes sont plus espacées et l’usage des désherbants très limité. C’est meilleur pour la santé et l’environnement !
« Un espace sur lequel l’herbe pousse n’est pas pour autant abandonné, précise Daniel Cros, responsable des espaces verts, il est juste géré différemment ».
Cette nouvelle pratique est la recette d’un environnement plus sain et moins pollué pour les résidents à proximité des espaces verts ! Elle s’inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui restreint l’usage du glyphosate, un composant majeur des désherbants.
Les pelouses retrouvent de la hauteur, les massifs reprennent des couleurs. « Dans les années 1960 à 1980, on faisait de grandes tâches de végétation, d’une seule et même espèce, se rappelle Daniel Cros. Aujourd’hui, on mélange les essences, de nouvelles espèces font donc leur apparition :
Un paysage urbain plus naturel, pour le bien-être des citadins !
Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.
Lire la suiteLa campagne de réhabilitation de 441 logements aux Prés Saint-Jean s’est achevée au mois d’octobre après 34 mois de travaux.
Lire la suiteL'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.
Lire la suite