Déconfinement — Accueil adapté
Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.
Lire la suiteConcours réservé aux locataires de l’OPAC Saône-et-Loire.
La bourse OPACTIF’ de l’OPAC Saône-et-Loire est accessible à tous les locataires sans condition particulière. Son attribution est soumise à un concours qui se déroule 2 fois par an, une session à l’automne et l’autre au printemps. Un jury examinera chaque projet selon les critères définis par un règlement intérieur. Une seule obligation, le lauréat attributaire de la bourse OPACTIF’ devra créer son entreprise dans un délai maximum de 18 mois.
Comment en bénéficier ? Pour participer, prendre contact avec Frédérique Granget-Minet, responsable développement social et insertion à l’OPAC Saône-et-Loire, qui vous remettra le règlement du concours (voir coordonnées ci-dessous).
Besoin d’aide ? BGE Perspectives, et l'ADIE partenaires de cette initiative vous aideront à rédiger votre dossier de candidature et à formaliser votre projet.
Pour bien démarrer… 3 000€, c’est le montant de la bourse OPACTIF’ de l'OPAC Saône-et-Loire.
Une aide en + : l’obtention de la bourse OPACTIF’ vous donne également accès à un micro-crédit jusque 6 000€ proposé par l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) avec un taux préférentiel.
Avec la bourse OPACTIF’ de l’OPAC Saône-et-Loire, vous êtes armé pour construire votre projet.
Grâce à nos partenariats avec BGE Perspectives et l'ADIE, vous êtes accompagné au-delà de la création de votre entreprise.
Un parrain qui vous sera présenté, vous aidera dans vos démarches.
Les dossiers sont à déposer avant le 5 novembre 2019, auprès de Frédérique Granget-Minet. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 03 85 32 60 75.
Contact :
Frédérique Granget-Minet
Responsable développement social et insertion
Envoyer un message
Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.
Lire la suiteLa campagne de réhabilitation de 441 logements aux Prés Saint-Jean s’est achevée au mois d’octobre après 34 mois de travaux.
Lire la suiteL'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.
Lire la suite