Concours OPACTIF’ : Session de l’automne 2018

Concours réservé aux locataires de l OPAC Saône-et-Loire.

Devenez le "Boss" en toute tranquillité…

La bourse OPACTIF’ de l’OPAC Saône-et-Loire est accessible à tous les locataires sans condition particulière. Son attribution est soumise à un concours qui se déroule 2 fois par an, une session à l’automne et l’autre au printemps. Un jury examinera chaque projet selon les critères définis par un règlement intérieur. Une seule obligation, le lauréat attributaire de la bourse OPACTIF’ devra créer son entreprise dans un délai maximum de 18 mois.

Comment en bénéficier ? Pour participer, prendre contact avec Frédérique Granget-Minet, responsable développement social et insertion à l’OPAC Saône-et-Loire, qui vous remettra le règlement du concours (voir coordonnées ci-dessous).
Besoin d’aide ? BGE Perspectives, partenaire de cette initiative vous aidera à rédiger votre dossier de candidature et à formaliser votre projet.

Financez la création de votre projet

Pour bien démarrer… 3 000€, c’est le montant de la bourse OPACTIF’ de l'OPAC Saône-et-Loire.
Une aide en + : l’obtention de la bourse OPACTIF’ vous donne également accès à un micro-crédit jusque 6 000€ proposé par l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) avec un taux préférentiel.

Bénéficiez d’un soutien d’expert en création d’entreprise

Avec la bourse OPACTIF’ de l’OPAC Saône-et-Loire, vous êtes armé pour construire votre projet.
Grâce à notre partenariat avec BGE Perspectives, vous êtes accompagné au-delà de la création de votre entreprise.
Un parrain qui vous sera présenté, vous aidera dans vos démarches.

Quand a lieu la prochaine session ?

Les dossiers sont à déposer avant le 5 novembre 2018, auprès de Frédérique Granget-Minet ou en agence. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 06 72 15 53 11.

Contact :
Frédérique Granget-Minet
Responsable développement social et insertion
Envoyer un message
06 72 15 53 11

publié le 25 octobre 2018
Articles récents
84% de nos locataires sont satisfaits de l'OPAC

84% de nos locataires sont satisfaits de l'OPAC

Notre dernière enquête de satisfaction réalisée au mois d’avril auprès de 2 400 locataires de l’OPAC Saône-et-Loire révèle que 84 % des locataires sont satisfaits voir très satisfaits de leur logement et des services de l’OPAC. Cette satisfaction est d’autant plus solide qu’elle s’inscrit dans le temps et augmente.

Lire la suite
Entre nous N° 24 • Juin 2019

Entre nous N° 24 • Juin 2019

Le 24ème numéro d’Entre nous, le magazine des locataires de l’OPAC Saône-et-Loire vient de paraître, dans cette nouvelle édition vous retrouvez notamment :

Lire la suite
Découvrez notre rapport d’activité 2018

Découvrez notre rapport d’activité 2018

Il retrace les temps forts de l’année écoulée, met l’accent sur quelques-unes de nos belles réalisations, notamment l’ouverture de notre première résidence seniors

Lire la suite