Blanzy • Ensemble, on va plus loin !

Encourager les projets collectifs des locataires, soutenir leurs actions de groupe, les aider à se structurer en associations : la mission sociale de l’OPAC Saône-et-Loire prend aussi de l’ampleur avec la Journée d’échanges et de formation entre groupes de locataires. 

« Le leadership dans un groupe » 

Tel a été le thème de la 3e journée inter-groupes qui s’est déroulée à Blanzy le 10 mai dernier.
Comme son nom l’indique, c’est un moment de rencontres, d’échanges et de formation entre plusieurs associations de locataires.
Organisée et financée par l’OPAC, cette journée vise à soutenir et à accompagner les locataires qui se mobilisent, dans leur quartier, pour divers projets et activités (théâtre, jardin partagé, Café locataires, Cap’récup,…).
Une occasion de se retrouver, de partager sur son vécu, son expérience et ainsi permettre aux groupes respectifs de mieux avancer.

La 3ème édition

Issus de tous les territoires du département, 37 locataires se sont retrouvés pour cette 3ème édition, avec comme chaque année deux temps dans la journée : une intervention le matin de la troupe de théâtre Arc en scène avec des scénettes sur le leardership, un « challenge collaboratif » l’après-midi, pour créer un objet de communication et travailler la prise de décision collective.

Le tout dans un esprit convivial et constructif, pour apprendre à mieux travailler ensemble... 

publié le 15 mai 2019
Articles récents
Déconfinement — Accueil adapté

Déconfinement — Accueil adapté

Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.

Lire la suite
À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

La campagne de réhabilitation de 441 logements aux Prés Saint-Jean s’est achevée au mois d’octobre après 34 mois de travaux.

Lire la suite
Plantation de notre première mini-forêt urbaine

Plantation de notre première mini-forêt urbaine

L'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.

Lire la suite