Premier bailleur social de Saône-et-Loire, acteur majeur de l’économie départementale et artisan du bien vivre ensemble, l’OPAC Saône-et-Loire compte 550 collaborateurs répartis entre 6 agences dans le département et le siège social de Mâcon. L’OPAC Saône-et-Loire, c’est 50 000 locataires dans 300 communes, et des métiers complémentaires pour gérer, entretenir et construire des logements, mais surtout écouter, accompagner et interagir avec chaque locataire. Chaque jour, nos collaborateurs s’engagent pour une qualité de service optimum.
Nous recherchons pour notre agence de Montceau-Les-Mines, notre futur(e) :
Responsable du service commercial et social H/F
Rattaché(e) à la Direction de l’Agence, vous managez une équipe de 12 personnes en charge de quatre activités : la commercialisation des logements, le recouvrement des créances, l’accueil du public et le service social.
Et si vous nous rejoigniez pour contribuer à développer une mission de service public à vocation sociale ?
Vos missions :
- Piloter la mise en œuvre opérationnelle des activités de lutte contre les impayés et d’accompagnement social des locataires en difficulté pour les solvabiliser, conformément aux orientations définies : Dans un objectif de lutte contre la vacance par la réduction des délais de commercialisation des logements en dédite ou vacants.
- Superviser les équipes dans une dynamique de progrès et participer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, évaluation)
- Contribuer à la détermination des objectifs de votre domaine d’activité en conformité avec les priorités de l’agence
- Superviser l’application du ou des processus métier et superviser l’animation métier.
- Participer à la mise en œuvre des changements et accompagner les équipes dans leur approbation/intégration.
- Représenter l’OPAC Saône et Loire et prendre les décisions nécessaires par délégation de la Direction d’Agence,
- Participer à des actions de partenariat par délégation de la direction d’Agence (associations, services sociaux (Entreprises, réservataires…), Mairies, collectivités, amicales locataires, police locale…
- Favoriser le travail collaboratif entre tous les services (Agence et/ou siège)
- Apporter votre expertise métier auprès de la Direction d’Agence et de vos collaborateurs
Ce poste est fait pour vous si :
Issu(e) d’une formation supérieure commerciale (mini Bac+2), vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans en management.
Votre goût prononcé pour la relation client / partenaire, votre dynamisme et votre facilité à prendre des initiatives seront vos plus grands atouts.
Dôté(e) d’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation, vous aimez être challengé(e) au quotidien dans votre rôle de manager.
Plus qu’un état d’esprit, le travail en équipe est pour vous un besoin indispensable.
Votre parfaite maitrise du pack office, des outils de communication, et d’un logiciel GRC sont un plus.
Type de contrat :
CDI, temps plein
Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Rémunération :
Salaire selon profil, primes et avantages sociaux (Horaires variables, mutuelle, RTT…)
L’OPAC Saône et Loire s’engage en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Type de Contrat
CDI
Localisation
Montceau-Les-Mines
Date de publication
7 juillet 2025