OPAC Saône-et-Loire : location Appartements et Maisons
  1. Accueil /
  2. S'informer /
  3. Actualités /
  4. Plantation de notre première mini-forêt urbaine

Plantation de notre première mini-forêt urbaine

À Chalon-sur-Saône, dans le quartier des Prés Saint-Jean, l’OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d’essences locales. D’ici quelques années, les habitants pourront profiter de cet espace végétalisé à deux pas de chez eux.
Ce projet porté par notre service espaces verts s’inscrit aussi dans le cadre de notre mission de développement social local au profit de nos locataires. La création d’un ilot de verdure contribue à améliorer le cadre de vie dans le quartier tout en participant à la revégétalisation des espaces urbanisés.
Les plantations ont été réalisées dans le cadre d’un chantier éducatif auquel sept jeunes adultes chalonnais ont participé. Ils ont bénéficié des conseils et du savoir-faire de nos équipes sur le terrain à leurs côtés. Une expérience professionnelle inédite pour les participants qui ont accompli des missions techniques et variées pendant plus d’une semaine.

Plusieurs partenaires nous ont rejoints dans ce projet qui constitue une première sur le territoire : l’État, le Grand Chalon, La Sauvegarde 71, la Protection judiciaire de la jeunesse, l’association Emplois services, la mission locale et Pôle emploi.

 

TÉLÉCHARGER LE FLYER

 

Panneau mini-forêt urbaine aux Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône

Plantation de notre première mini-forêt urbaine
shape/half-rounded
icon/little/calendar

Date de publication

20 novembre 2020

shape/half-rounded
icon/little/share

Partager l'article

Actualités récentes