Plantation de notre première mini-forêt urbaine

À Chalon-sur-Saône, dans le quartier des Prés Saint-Jean, l’OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d’essences locales. D’ici quelques années, les habitants pourront profiter de cet espace végétalisé à deux pas de chez eux.
Ce projet porté par notre service espaces verts s’inscrit aussi dans le cadre de notre mission de développement social local au profit de nos locataires. La création d’un ilot de verdure contribue à améliorer le cadre de vie dans le quartier tout en participant à la revégétalisation des espaces urbanisés.
Les plantations ont été réalisées dans le cadre d’un chantier éducatif auquel sept jeunes adultes chalonnais ont participé. Ils ont bénéficié des conseils et du savoir-faire de nos équipes sur le terrain à leurs côtés. Une expérience professionnelle inédite pour les participants qui ont accompli des missions techniques et variées pendant plus d’une semaine.

Plusieurs partenaires nous ont rejoints dans ce projet qui constitue une première sur le territoire : l’État, le Grand Chalon, La Sauvegarde 71, la Protection judiciaire de la jeunesse, l’association Emplois services, la mission locale et Pôle emploi.

 

TÉLÉCHARGER LE FLYER

 

Panneau mini-forêt urbaine aux Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône

publié le 20 novembre 2020
Articles récents
Journée découverte à Charnay-lès-Macon

Journée découverte à Charnay-lès-Macon

Ce samedi 13 juin, sous un grand soleil d’été, c’est déroulé la journée découverte de nos nouveaux appartements de Charnay-Lès-Mâcon.

Lire la suite
Boutique éphémère à Montceau-les-Mines

Boutique éphémère à Montceau-les-Mines

Au mois de Mai, l’OPAC Saône-et-Loire se rapproche de vous avec sa boutique éphémère au centre de Montceau-les-Mines.

Lire la suite
Nos logements s’adaptent !

Nos logements s’adaptent !

Les besoins en matière d’habitat évoluent, alors c’est tout naturellement que nous adaptons nos logements aux demandes actuelles.

Lire la suite