OPACTIF' : Bourse au créateur d'entreprise, la lauréate est Paola Pigal

Le 15 mai dernier s’est tenu au siège de l’OPAC le jury OPACTIF’ qui lors de cette session de printemps a auditionné 5 candidats. Chacun d’entre eux a présenté son projet professionnel avec l’espoir d’obtenir la bourse de 3 000 euros décernée par l’OPAC et ses partenaires.
À l’issue des présentations, c’est finalement le projet de Paola Pigal, locataire à Sanvignes-les-Mines depuis 2 ans, qui a été retenu.
Passionnée par les animaux et bénévole auprès de la SPA, Paola va ouvrir à Montceau-les-Mines un salon de toilettage pour chiens et chats.

Elle proposera également un espace libre-service où les clients pourront toiletter leur animal en profitant du matériel mis à disposition et de ses conseils à un prix avantageux.

Son berger allemand, baptisé Monbô, sera la mascotte de son salon qu’elle a décidé d’appeler «Chien stylé».
Grâce à un partenariat avec la SPA, Paola offrira un toilettage pour chaque animal adopté auprès de cet organisme. 

La bourse OPACTIF' de l'OPAC Saône et Loire

Elle est accessible à tous les locataires de l'OPAC Saône et Loire, sans condition particulière. Son attribution est soumise à un concours qui se déroule 2 fois par an, une session à l’automne et l’autre au printemps. Un jury examinera chaque projet selon les critères définis par un règlement intérieur. Une seule obligation, le lauréat attributaire de la bourse OPACTIF’ devra créer son entreprise dans un délai maximum de 18 mois.

Le prochain jury OPACTIF' se réunira à l'automne 2019.

publié le 4 juin 2019
Articles récents
Déconfinement — Accueil adapté

Déconfinement — Accueil adapté

Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.

Lire la suite
À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

À Chalon-sur-Saône, la réhabilitation des Prés Saint-Jean est terminée

La campagne de réhabilitation de 441 logements aux Prés Saint-Jean s’est achevée au mois d’octobre après 34 mois de travaux.

Lire la suite
Plantation de notre première mini-forêt urbaine

Plantation de notre première mini-forêt urbaine

L'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.

Lire la suite