Le 15 mai dernier s’est tenu au siège de l’OPAC le jury OPACTIF’ qui lors de cette session de printemps a auditionné 5 candidats. Chacun d’entre eux a présenté son projet professionnel avec l’espoir d’obtenir la bourse de 3 000 euros décernée par l’OPAC et ses partenaires.
À l’issue des présentations, c’est finalement le projet de Paola Pigal, locataire à Sanvignes-les-Mines depuis 2 ans, qui a été retenu.
Passionnée par les animaux et bénévole auprès de la SPA, Paola va ouvrir à Montceau-les-Mines un salon de toilettage pour chiens et chats.
Elle proposera également un espace libre-service où les clients pourront toiletter leur animal en profitant du matériel mis à disposition et de ses conseils à un prix avantageux.
Son berger allemand, baptisé Monbô, sera la mascotte de son salon qu’elle a décidé d’appeler «Chien stylé».
Grâce à un partenariat avec la SPA, Paola offrira un toilettage pour chaque animal adopté auprès de cet organisme.
Elle est accessible à tous les locataires de l'OPAC Saône et Loire, sans condition particulière. Son attribution est soumise à un concours qui se déroule 2 fois par an, une session à l’automne et l’autre au printemps. Un jury examinera chaque projet selon les critères définis par un règlement intérieur. Une seule obligation, le lauréat attributaire de la bourse OPACTIF’ devra créer son entreprise dans un délai maximum de 18 mois.
Date de publication
4 juin 2019
Partager l'article
Actualités récentes
Le jardin nourricier du quartier du Tennis : un souffle nouveau de convivialité et de lien social
7 juillet 2025Bienvenue sur votre nouveau site internet dédié au logement social !
7 juillet 2025Étudiants, trouvez votre logement avec l’OPAC Saône-et-Loire
7 juillet 2025