L’OPAC Saône-et-Loire livre 12 pavillons dédiés aux seniors à Ouroux-sur-Saône

A Ouroux-sur-Saône où 10% de la population a plus de 70 ans, notre programme d’habitats groupés pour seniors vient répondre au souhait de la commune de proposer dans son centre bourg une offre de logements adaptés.

Nos 12 pavillons (8 T3 et 4 T2) livrés cet été, rue du Pré d’en bas, sont tous équipés de volets roulants électriques, chemin lumineux, douche avec receveur extra-plat et mobilier mobile.
Fonctionnels, les logements comptent chacun un garage ainsi qu’un espace extérieur, une terrasse et un jardin potager.
Pour favoriser la convivialité entre les résidents, un lieu a été aménagé avec des bancs ainsi qu’un terrain de pétanque. Sur le plan énergétique, ces constructions traditionnelles sont équipées de chauffage individuel au gaz et d’un ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire.
Cette opération s’inscrit dans la continuité d’une première tranche de douze logements mis en service en 2007 dans la commune.

publié le 11 septembre 2020
Articles récents
Nos logements s’adaptent !

Nos logements s’adaptent !

Les besoins en matière d’habitat évoluent, alors c’est tout naturellement que nous adaptons nos logements aux demandes actuelles.

Lire la suite
Nos agences et les dernières annonces gouvernementales

Nos agences et les dernières annonces gouvernementales

Les nouvelles annonces gouvernementales du 31 mars dernier ne modifient pas nos conditions d’accueil du public à savoir que nos agences de Chalon-sur-Saône, Autun, Montceau-les-Mines et Le Creusot restent ouvertes au public.

Lire la suite
Neufs logements individuels pour seniors en construction à Gergy

Neufs logements individuels pour seniors en construction à Gergy

L’OPAC Saône-et-Loire accompagne la commune de Gergy dans le développement de son offre de logements pour personnes âgées en centre bourg avec le lancement d’un programme de neuf constructions.

Lire la suite