L’OPAC Saône-et-Loire livre 12 pavillons dédiés aux seniors à Ouroux-sur-Saône

A Ouroux-sur-Saône où 10% de la population a plus de 70 ans, notre programme d’habitats groupés pour seniors vient répondre au souhait de la commune de proposer dans son centre bourg une offre de logements adaptés.

Nos 12 pavillons (8 T3 et 4 T2) livrés cet été, rue du Pré d’en bas, sont tous équipés de volets roulants électriques, chemin lumineux, douche avec receveur extra-plat et mobilier mobile.
Fonctionnels, les logements comptent chacun un garage ainsi qu’un espace extérieur, une terrasse et un jardin potager.
Pour favoriser la convivialité entre les résidents, un lieu a été aménagé avec des bancs ainsi qu’un terrain de pétanque. Sur le plan énergétique, ces constructions traditionnelles sont équipées de chauffage individuel au gaz et d’un ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire.
Cette opération s’inscrit dans la continuité d’une première tranche de douze logements mis en service en 2007 dans la commune.

publié le 11 septembre 2020
Articles récents
Plantation de notre première mini-forêt urbaine

Plantation de notre première mini-forêt urbaine

L'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.

Lire la suite
Confinement — Accueil adapté

Confinement — Accueil adapté

Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.

Lire la suite
Où en êtes vous avec le numérique ?

Où en êtes vous avec le numérique ?

A cette question, il n’est pas toujours facile de répondre, mais à l’OPAC Saône-et-Loire, nous souhaitons accompagner nos locataires de façon concrète. C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager avec le projet Déclic OP@C.

Lire la suite