L’OPAC Saône-et-Loire livre 12 pavillons dédiés aux seniors à Ouroux-sur-Saône

A Ouroux-sur-Saône où 10% de la population a plus de 70 ans, notre programme d’habitats groupés pour seniors vient répondre au souhait de la commune de proposer dans son centre bourg une offre de logements adaptés.

Nos 12 pavillons (8 T3 et 4 T2) livrés cet été, rue du Pré d’en bas, sont tous équipés de volets roulants électriques, chemin lumineux, douche avec receveur extra-plat et mobilier mobile.
Fonctionnels, les logements comptent chacun un garage ainsi qu’un espace extérieur, une terrasse et un jardin potager.
Pour favoriser la convivialité entre les résidents, un lieu a été aménagé avec des bancs ainsi qu’un terrain de pétanque. Sur le plan énergétique, ces constructions traditionnelles sont équipées de chauffage individuel au gaz et d’un ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire.
Cette opération s’inscrit dans la continuité d’une première tranche de douze logements mis en service en 2007 dans la commune.

publié le 11 septembre 2020
Articles récents
Nourrir les pigeons, ce n’est bon ni pour eux, ni pour les habitants

Nourrir les pigeons, ce n’est bon ni pour eux, ni pour les habitants

Le nourrissage des pigeons au sein de nos résidences de l’OPAC Saône-et-Loire peut sembler anodin, voire bienveillant. Quand ils sont trop nombreux, ces volatiles deviennent un variable problème.

Lire la suite
Découvrez nos résidences seniors : Votre nouveau lieu de vie

Découvrez nos résidences seniors : Votre nouveau lieu de vie

Bienvenue dans notre résidence seniors, un espace conçu pour offrir confort, sécurité et convivialité. Située dans un cadre verdoyant et proche de toutes les commodités, notre résidence est idéale pour profiter pleinement de votre retraite.

Lire la suite
Votre avis compte : Participez à notre enquête de satisfaction clients  !

Votre avis compte : Participez à notre enquête de satisfaction clients !

Comme tous les trois ans, l’OPAC de Saône-et-Loire lance son enquête de satisfaction locataires, en lien avec l’engagement national du mouvement HLM depuis 2003. Ce rendez-vous essentiel pour recueillir votre avis client sur votre expérience, votre logement, la relation bailleur social- locataire et de mettre en œuvre des actions concrètes pour améliorer votre quotidien.

Lire la suite