L’OPAC construit une résidence étudiante au Creusot

À deux pas du pôle universitaire du Creusot, l’OPAC Saône-et-Loire réalise une centaine de logements pour étudiants dont six accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des appartements T1 meublés et équipés, d’une vingtaine de mètre carrés, aménagés d’un couchage et d’un espace de travail confortable. 

Desservie par un ascenseur, la résidence disposera d’une salle multi-activités, d’un local à vélos et d’une trentaine de places de stationnement sécurisées.

Conventionnés APL, les logements seront soumis aux conditions d’attribution du parc social.

Ce projet d’envergure, soutenu par la Région Bourgogne Franche Comté et la Communauté Urbaine Creusot-Montceau, s’inscrit dans le cadre de notre politique patrimoniale et sociale pour développer l’offre de logements étudiants sur le territoire.


Crédit photos : Chambaud Architectes, OPAC Saône-et-Loire (J. Saunier)

publié le 29 mai 2020
Articles récents
COVID-19 — 4 000 appels téléphoniques passés à nos locataires de plus de 75 ans

COVID-19 — 4 000 appels téléphoniques passés à nos locataires de plus de 75 ans

L’OPAC Saône-et-Loire porte une attention particulière à ses seniors. Depuis un mois, l’office contacte par téléphone tous les locataires de plus de 75 ans de son parc immobilier. Une dizaine de nos collaborateurs sont mobilisés sur cette mission.

Lire la suite
COVID-19 — Entre Nous, une newsletter participative pour nos locataires

COVID-19 — Entre Nous, une newsletter participative pour nos locataires

L'OPAC Saône-et-Loire durant la pandémie de Coronavirus a créé une newsletter à l'attention de ses locataires. Cette newsletter Entre Nous, permet à l'OPAC Saône-et-Loire de tisser des liens entre et avec ses locataires et de contribuer au bien vivre ensemble. Avec l'initiative Que voyez-vous depuis chez vous, les habitants du parc de l'OPAC Saône-et-Loire sont invités à réaliser une photo prise depuis leur fenêtre et de l'envoyer à l'office hlm.

Lire la suite