L’OPAC construit une résidence étudiante au Creusot

À deux pas du pôle universitaire du Creusot, l’OPAC Saône-et-Loire réalise une centaine de logements pour étudiants dont six accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des appartements T1 meublés et équipés, d’une vingtaine de mètre carrés, aménagés d’un couchage et d’un espace de travail confortable. 

Desservie par un ascenseur, la résidence disposera d’une salle multi-activités, d’un local à vélos et d’une trentaine de places de stationnement sécurisées.

Conventionnés APL, les logements seront soumis aux conditions d’attribution du parc social.

Ce projet d’envergure, soutenu par la Région Bourgogne Franche Comté et la Communauté Urbaine Creusot-Montceau, s’inscrit dans le cadre de notre politique patrimoniale et sociale pour développer l’offre de logements étudiants sur le territoire.


Crédit photos : Chambaud Architectes, OPAC Saône-et-Loire (J. Saunier)

publié le 29 mai 2020
Articles récents
Plantation de notre première mini-forêt urbaine

Plantation de notre première mini-forêt urbaine

L'OPAC Saône-et-Loire a planté au mois de novembre sa première mini-forêt urbaine de 400 arbres d'essences locales.

Lire la suite
Confinement — Accueil adapté

Confinement — Accueil adapté

Dans le respect des règles sanitaires, des conditions particulières d’accueil ont été mises en place pour vous recevoir.

Lire la suite
Où en êtes vous avec le numérique ?

Où en êtes vous avec le numérique ?

A cette question, il n’est pas toujours facile de répondre, mais à l’OPAC Saône-et-Loire, nous souhaitons accompagner nos locataires de façon concrète. C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager avec le projet Déclic OP@C.

Lire la suite