Coup de jeune dans nos résidences autonomie

Jeudi 6 septembre dernier, étaient inaugurées trois de nos quatre résidences autonomie accueillant des personnes âgées : Le Parc Fleuri à Autun, La Couronne et Long Tom au Creusot.

Les participants à cette journée ont pu juger de l’ampleur du programme de rénovation et de restructuration déployé sur les trois résidences depuis 2017.

En effet, c’est un véritable « coup de jeune » qui leur a été apporté, notamment grâce aux travaux entrepris sur les parties communes et sur les cuisines entièrement refaites à neuf dans les deux résidences du Creusot.

De nouvelles salles de restauration ont été créées et un renforcement de l’isolation des façades extérieures a été réalisée. Les aménagements extérieurs ont aussi bénéficié d’un soin particulier avec la création d’espaces verts et de terrasses afin de profiter du grand air.

Pour le confort des résidents, la climatisation a été installée dans les nouveaux espaces communs afin de profiter d’un peu de fraîcheur lors des périodes de forte chaleur. Des lieux de loisirs tel que l’espace de gym douce, la salle zen, le terrain de pétanque ont également été pensés pour le plus grand bonheur des résidents. Ils peuvent de plus profiter de services comme le prêt d’un vélo d’appartement et d’un salon de coiffure.

 

Avant et après les travaux de réhabilitation

Le Parc Fleuri à Autun (avant / après)

  

  

  

 

La Couronne au Creusot (avant / après)

  

  

  

 

Long Tom au Creusot (avant / après)

  

  

  

 

 

 

publié le 27 septembre 2018
Articles récents
Concours OPACTIF’ : session de l’automne 2019

Concours OPACTIF’ : session de l’automne 2019

Locataire, le coup de pouce de l’OPAC Saône-et-Loire à la création de votre petite entreprise.

Lire la suite
L'OPAC Saône-et-Loire • Foire de Charolles du 12 au 14 octobre

L'OPAC Saône-et-Loire • Foire de Charolles du 12 au 14 octobre

Nous serons à la Foire de Charolles du 12 au 14 octobre, pour vous présenter nos résidences seniors de Charolles, Montceau-les-Mines, Cluny et Chalon-sur-Saône

Lire la suite
Ensemble, on va plus loin

Ensemble, on va plus loin

Cet été, c’est plus de 60 jeunes qui se sont investis dans les chantiers jeunes de l’OPAC Saône-et-Loire, et ce, sur tout le département (à Louhans, Autun,

Lire la suite