Jeudi 6 septembre dernier, étaient inaugurées trois de nos quatre résidences autonomie accueillant des personnes âgées : Le Parc Fleuri à Autun, La Couronne et Long Tom au Creusot.
Les participants à cette journée ont pu juger de l’ampleur du programme de rénovation et de restructuration déployé sur les trois résidences depuis 2017.
En effet, c’est un véritable « coup de jeune » qui leur a été apporté, notamment grâce aux travaux entrepris sur les parties communes et sur les cuisines entièrement refaites à neuf dans les deux résidences du Creusot.
De nouvelles salles de restauration ont été créées et un renforcement de l’isolation des façades extérieures a été réalisée. Les aménagements extérieurs ont aussi bénéficié d’un soin particulier avec la création d’espaces verts et de terrasses afin de profiter du grand air.
Pour le confort des résidents, la climatisation a été installée dans les nouveaux espaces communs afin de profiter d’un peu de fraîcheur lors des périodes de forte chaleur. Des lieux de loisirs tel que l’espace de gym douce, la salle zen, le terrain de pétanque ont également été pensés pour le plus grand bonheur des résidents. Ils peuvent de plus profiter de services comme le prêt d’un vélo d’appartement et d’un salon de coiffure.
Le Parc Fleuri à Autun (avant / après)
La Couronne au Creusot (avant / après)
Long Tom au Creusot (avant / après)
Date de publication
27 septembre 2018
Partager l'article
Actualités récentes
Le jardin nourricier du quartier du Tennis : un souffle nouveau de convivialité et de lien social
7 juillet 2025Bienvenue sur votre nouveau site internet dédié au logement social !
7 juillet 2025Étudiants, trouvez votre logement avec l’OPAC Saône-et-Loire
7 juillet 2025