Retour aux offres d’emplois et de stages

Responsable maintenance • exploitation patrimoine • tous corps d'état h/f - CDI

Vos missions :

Basé(e) en agence et rattaché(e)  au  directeur d’agence,  vous pilotez  et coordonnez l'activité opérationnelle technique en agence en matière de développement de patrimoine, de maintenance et d'exploitation dans le respect des orientations stratégiques définies.

  • Vous supervisez 1 technicien  et 3 collaborateurs de la régie interne dans une dynamique de progrès .
  • Vous organisez le travail de l'équipe  en lien avec les objectifs commerciaux de l'agence.
  • Vous participez à la gestion des ressources humaines  de votre service (recrutement, formation, évaluation...).
  • Vous contribuez à la détermination des objectifs de  votre  domaine d'activité et déployez les décisions arrêtées.
  • Vous supervisez  l'application du ou des processus métier ainsi que l'animation métier.
  • Vous contribuez  à l'élaboration des budgets et du plan pluriannuel d'entretien. Vous définissez également les actions annuelles  à conduire en lien avec les services du siège. Vous gérez les différents chantiers de ce plan d’entretien (définition du cahier des charges par corps d’état, préparation de chantier, conduite de réunion, réception technique).
  • Vous organisez et participez  le cas échéant à la supervision,/coordination,  au contrôle des travaux des programmes annuels de maintenance et d’exploitation (patrimoine, locaux de l’agence et antennes etc….).
  • Vous êtes garant des objectifs majeurs liés à l'exploitation du patrimoine (continuité de service, contrôle des prestations externalisées...).
  • Vous veillez et participez  à la mise en œuvre des procédures spécifiques (adaptabilité dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, tri sélectif, TNT, ...).
  • Vous apportez votre expertise technique auprès de la direction d' agence et des collaborateurs agence en particulier sur les différentes pathologies du bâtiment et êtes un interlocuteur reconnu des services du siège.

Profil recherché :

  • De formation BAC+2 minimum,  coordinateur de travaux tout corps d’état, avec une spécialité maintenance-exploitation ou économie en construction. Expérience souhaitée dans un poste similaire. Vous maîtrisez les différents corps d’état du bâtiment notamment au niveau du bâti et du second œuvre de par votre formation ou votre expérience.
  • Au-delà des compétences techniques, vous êtes doté d’un esprit d’analyse vous permettant d’élaborer une vision stratégique du patrimoine  dans ses aspects de maintenance et d’exploitation.
  • Vous êtes en capacité de management et habitué au reporting,  vous êtes  force  de proposition et  faites preuve d’initiative dans l’évolution de votre domaine d’activité. Vous avez un excellent relationnel et  une bonne vision client. Vous avez une bonne maîtrise rédactionnelle et des outils informatiques
  • Votre rigueur, votre sens de  l’organisation, une bonne capacité d’adaptation face à diverses situations ainsi que votre autonomie seront des atouts dans la gestion de l’ensemble de vos missions.
  • Vous possédez  le permis B.

Type de contrat :

CDI / Temps complet

Statut et rémunération :

Cadre
Sur 13 mois /  à négocier selon profil + avantages sociaux (intéressement, mutuelle…)

Date d'entrée en fonction :

Dès que possible

Postuler à cette offre
Sélectionner...
Sélectionner...