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Responsable gestion locative et de proximité H/F - CDI

Les missions :

  • Piloter et coordonner l’activité opérationnelle de la gestion de proximité de l’agence (8000 logements) dans le respect des orientations stratégiques et des objectifs définis,
  • encadrer une équipe de 70 collaborateurs dont 16 charges de clientèle en direct repartis sur 4 bureaux : participer aux recrutements et aux remplacements, assurer un management proche et efficient afin d’atteindre les objectifs fixes,
  • être garant du respect des textes législatifs et des règlementations relatifs à l’activité ainsi que des procédures de gestion locative,
  • veiller à la qualité de service auprès des clients : bon état et propreté des logements, propreté des parties communes, qualité de l’accueil et des réponses aux sollicitations (respect des délais et traçabilité des actions), bon fonctionnement des équipements, suivi de la clientèle et de « l’ambiance » des quartiers,
  • gérer le budget alloué pour l’entretien des logements et leur mise en location. Proposer et gérer les budgets pour la programmation des travaux d’entretien dans les parties communes,
  • veiller à la réactivité et à la performance d’intervention des entreprises,
  • s’assurer de bonnes relations avec les partenaires (associations de locataires, régies de quartier, services des collectivités, institutions….),
  • réaliser un reporting régulier et efficient auprès du directeur d’agence,
  • être force de propositions pour rechercher des pistes d’amélioration, d’efficacité et de rationalisation des couts,
  • travailler en forte synergie avec les autres services de l’agence (services commercial/social/recouvrement/technique, espaces verts, missions développement social et tranquillité/sécurité) et participer activement à la bonne marche de l’agence, notamment au sein de l’instance d’encadrement,
  • assurer la mise en œuvre des actions validées par le siège et participer de manière active au réseau métier des RGL.

Profil recherché :

Formation de type gestion de l’habitat social ou licence de droit de l’immobilier ainsi qu’une première expérience professionnelle significative en management pluridisciplinaire.
Une expérience de l’habitat social serait un plus, ce poste nécessite de faire preuve :

  • d’une parfaite expression orale et écrite et d’un gout prononcé pour le contact client,
  • de qualités rédactionnelles et de synthèse,
  • de discrétion, de capacité à convaincre et à désamorcer les conflits,
  • d’aptitudes au management d’équipe à distance,
  • de rigueur et de forte capacité d’organisation,
  • d’initiative et d’autonomie,
  • de disponibilité et de dynamisme, d’un goût prononcé pour le contact humain de proximité,
  • d’une capacité à travailler en équipe, à rendre compte,
  • d’une parfaite maitrise de l’ensemble des outils informatiques ( logiciel/bureautique) et de communication.

Type de contrat :

CDI / temps complet
Permis B indispensable

Rémunération :

Statut cadre niveau 3.1
Salaire à débattre (selon profil) + avantages sociaux (intéressement, mutuelle…)

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible

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