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Responsable du service médico-social H/F - CDI

Rattaché(e) directement au Directeur Général Adjoint, le Responsable du Service Médico-Social assure la gestion opérationnelle de l’activité de 4 résidences autonomies et encadre directement une équipe de 22 personnes.

Les missions :

Egalement, il est amené à assurer les missions suivantes :

  • Assurer la gestion de l’activité de 32 établissements médico sociaux spécialisés et 10 résidences personnes âgées confiés à des gestionnaires, 13 gendarmeries, 4 FJT soit 1295 logements,
  • Garantir la qualité de service rendu aux gestionnaires externes (suivi des conventions) et aux résidents,
  • Piloter les projets internes, le suivi et l’évaluation du CEPOM,
  • Piloter la filière métier sur le volet réglementaire CASF et CCH…
  • Piloter l’analyse marketing et la promotion commerciale des équipements en lien avec le service Marketing et le service Développement Commercial,
  • Piloter les projets internes et les développements spécifiques,
  • Assurer la gestion des ressources et des priorités :
    • Organiser et coordonner les moyens mis à disposition pour rendre les décisions opérationnelles
    • Définir, gérer et piloter les programmes de travail, en mode projet  : jalons/étapes de projet, les budgets, les ressources,
    • Optimiser l’affectation des ressources,
    • Suivre les résultats obtenus grâce aux outils de mesure définis et intervient  lors de dérives,
    • Réaliser ou faire réaliser les reporting nécessaires,
    • Interfacer les besoins ou l’organisation de la filière avec les autres services de l’OPAC Saône-et-Loire,
    • Assurer la communication interne et externe en lien avec le service communication de l'OPAC Saône-et-Loire,
  • Etre force de proposition dans le cadre des axes stratégiques de l’OPAC Saône-et-Loire,
  • Etre un référent métier auprès des instances de décisions internes de l’activité, et dynamise la filière
  • Peut être amené à participer à certaines réunions et à représenter le DGA autant que de besoin.

Profil recherché :

Bac + 5 (filière ingénieur et/ou école de commerce, attendu : « connaissance des politiques publiques et du secteur médico-social ») avec à minima 10 d’années d’expérience, vous disposez des compétences suivantes :

  • Management de projet / Maîtrise des outils et méthodologies associées
  • Management d’équipes pluridisciplinaires
  • Rigueur et fort niveau d’exigence
  • Adaptabilité et réactivité
  • Forte capacité de résistance à la pression et aux enjeux
  • Capacité à faire monter en compétence ses équipes
  • Connaissance du secteur Médico-Social et de l’habitat adapté aux personnes âgées,
  • Maîtrise de la réglementation propre au secteur Médico-Social
  • Connaissance des ERP
  • Connaissances en sécurité et de la prévention

Type de contrat :

CDI / temps complet
Statut cadre

Rémunération :

A débattre selon profil sur 13 mois + avantages sociaux (intéressement, mutuelle…)

Date d’entrée en fonction : 

Dès que possible

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