Retour aux offres d’emplois et de stages

Responsable des politiques sociales et insertion F/H • Mâcon - CDI

Les missions :

Au sein de la Direction de la Coordination des Agences, vous proposez les orientations stratégiques des politiques sociales et d’insertion au sein de l’OPAC S&L, et en supervisez la mise en œuvre opérationnelle au sein de nos agences. Vous êtes garant de la cohérence des actions menées à travers les différents territoires que nous couvrons et vous appuyez sur les acteurs internes de l’insertion et du développement local dont vous contribuez à enrichir les compétences. Vous participez, facilitez et assurez la cohérence, le montage et le suivi des projets pour favoriser l’insertion par l’emploi et le développement social sur l'ensemble du territoire. Vous représentez l'Office auprès des partenaires institutionnels et associatifs (CA Régies de quartier, PDALD, CUD, COMEX, interbailleurs, cellules de relogement, Préfecture, DDCS...) en matière d’attribution, peuplement, mixité...
Vous recherchez des financements extérieurs et montez des dossiers de candidatures pour répondre à des appels à projets.

 ​Profil recherché :

De formation supérieure en Sciences humaines, politique de la ville ou droit (Bac +3/4), vous possédez une très bonne connaissance des législations sociales et de l’insertion. Vous avez également acquis une expérience terrain significative dans les domaines de la Sociologie/Urbaine, du Logement Social, des publics spécifiques de l’insertion, et peut-être même disposez vous également d’une bonne connaissance des bailleurs sociaux et des dispositifs liés à la cohésion sociale et à la tranquillité résidentielle (CUCS, GUP, CLS, chantiers éducatifs...). 
Vous êtes à l’aise pour traiter des sujets tant au niveau stratégique qu’au niveau de leur concrétisation.
Vous êtes aguerri à l’animation et à l’ingénierie de projets multipartenariaux,  vous avez à cœur leur réalisation.
Vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et le sens du dialogue, en vous appuyant sur votre expérience en animation d’équipes. Vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités de pilotage budgétaire et administratif.
Vous disposez de solides compétences rédactionnelles, tant pour expliquer une politique générale que défendre une position au fil des dispositifs dont l’OPAC Saône-et-Loire est partenaire.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez pas à postuler, nous étudierons votre candidature en toute discrétion.

Type de contrat 

CDI

Postuler à cette offre
Sélectionner...
Sélectionner...