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Directeur Pôle Médico-Social h/f - CDI

Dans le cadre du développement et de la structuration de son activité, le Département de l’Habitat Adapté et des Services de l’OPAC de Saône-et-Loire recherche son responsable opérationnel.
Rattaché(e) directement au Directeur Général Adjoint, le Directeur du Pôle gère une équipe pluridisciplinaire de 22 personnes et assure les missions ci-dessous.

Les missions :

  • Assure la gestion opérationnelle de l’activité de 4 résidences autonomies en gestion directe , de 32 établissements médico sociaux spécialisés et 10 résidences personnes âgées confiés à des gestionnaires, 13 gendarmeries, 4 FJT soit 1295 logements
  • Garantit la qualité de service rendu aux gestionnaires externes (suivi des conventions) et aux résidents
  • Pilote les projets internes, le suivi et l’évaluation du CEPOM,
  • Pilote  la filière métier sur le volet réglementaire CASF et CCH…
  • Pilote l’analyse marketing et la promotion commerciale des équipements en lien avec le service Marketing et le service Développement Commercial,
  • Pilote les projets internes et les développements spécifiques,
  • Assure la gestion des ressources et des priorités :
  • Organise et coordonne les moyens mis à disposition pour rendre les décisions opérationnelles
  • Définit, gère et pilote les programmes de travail, en mode projet  : jalons/étapes de projet, les budgets, les ressources,
  • Optimise l’affectation des ressources,
  • Suit les résultats obtenus grâce aux outils de mesure définis et intervient  lors de dérives,
  • Réalise ou fait réaliser les reporting nécessaires,
  • Interface les besoins ou l’organisation de la filière avec les autres services de l’OPAC Saône-et-Loire,
  • Assure la communication interne et externe en lien avec le service communication OPAC Saône-et-Loire.
  • Est force de proposition dans le cadre des axes stratégiques de l’OPAC Saône-et-Loire.
  • Est un référent métier auprès des instances de décisions internes de l’activité, et dynamise la filière
  • Peut être amené à participer à certaines réunions et à représenter le DGA autant que de besoin.

Compétences : 

  • Management de projet / Maîtrise des outils et méthodologies associées
  • Management d’équipes pluridisciplinaires
  • Rigueur et fort niveau d’exigence
  • Adaptabilité et réactivité
  • Forte capacité de résistance à la pression et aux enjeux
  • Capacité à faire monter en compétence ses équipes
  • Connaissance du secteur Médico-Social et de l’habitat adapté aux personnes âgées,
  • Maîtrise  de la réglementation propre au secteur Médico-Social
  • Connaissance des ERP
  • Connaissances en sécurité et de la prévention

 Profil recherché :

 Bac + 5 Diplôme Niveau 1 RNCP – CAFDES ou diplôme Ingénieur secteur médico-social - avec à minima 10 d’années d’expérience.

Type de contrat :

CDI / temps complet - Statut cadre  (catégorie 3 – niveau 2)

Rémunération :

A débattre selon profil, 13 mois + avantages sociaux (intéressement, mutuelle…)

Date d'entrée en fonction :

Dès que possible

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