Accueil famille déplacée ukrainienne

Depuis le mois de mars des solutions d’hébergements temporaires, solidaires ou d’urgences ont été mises à disposition de ces familles, mais face au prolongement du conflit, ces solutions temporaires ne suffisent plus. 


C’est pourquoi, nous avons mené un travail de fond avec les services de l’état. Nous avons établi et signé une convention le 12 juillet dernier avec le préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles. 


Cette convention rend possible la location en accès direct pour les familles déplacées ukrainiennes. Elle ouvre la possibilité aux ménages ukrainiens, bénéficiaires d’une autorisation provisoire de séjour, disposant à minima de l’allocation pour demandeurs d’asile et d’un accompagnement par la DDETS (Direction Départementale de l’Emploi, du travail et des solidarités) d’accéder à des logements inoccupés sur le territoire de Saône-et-Loire.

Merci à toutes nos équipes de s’être mobilisées pour rendre ce projet possible, et aux associations locales qui accompagnent ces familles dans leur emménagement. 
 

publié le 29 juillet 2022
Articles récents
Une nouvelle résidence séniors

Une nouvelle résidence séniors

Située à Hurigny, dans un cadre privilégié, votre nouvelle résidence seniors OPAC Saône-et-Loire, sera livrée au 2e trimestre 2023.

Lire la suite
Inauguration de deux cabinets médicaux à Fontaines

Inauguration de deux cabinets médicaux à Fontaines

Vendredi 24 février 2023, inauguration par le président de l'OPAC Saône-et-Loire, Lionel Duparay et le maire de Fontaines, Nelly Meunier-Chanut, de deux cabinets médicaux, impasse des Charmilles (résidence pour personnes âgées).

Lire la suite
Journées Découverte à Digoin

Journées Découverte à Digoin

Journées Découverte à Digoin les 17 et 18 novembre 2022

Lire la suite