Accueil famille déplacée ukrainienne

Depuis le mois de mars des solutions d’hébergements temporaires, solidaires ou d’urgences ont été mises à disposition de ces familles, mais face au prolongement du conflit, ces solutions temporaires ne suffisent plus. 


C’est pourquoi, nous avons mené un travail de fond avec les services de l’état. Nous avons établi et signé une convention le 12 juillet dernier avec le préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles. 


Cette convention rend possible la location en accès direct pour les familles déplacées ukrainiennes. Elle ouvre la possibilité aux ménages ukrainiens, bénéficiaires d’une autorisation provisoire de séjour, disposant à minima de l’allocation pour demandeurs d’asile et d’un accompagnement par la DDETS (Direction Départementale de l’Emploi, du travail et des solidarités) d’accéder à des logements inoccupés sur le territoire de Saône-et-Loire.

Merci à toutes nos équipes de s’être mobilisées pour rendre ce projet possible, et aux associations locales qui accompagnent ces familles dans leur emménagement. 
 

publié le 29 juillet 2022
Articles récents
Journées Découverte à Digoin

Journées Découverte à Digoin

Journées Découverte à Digoin les 17 et 18 novembre 2022

Lire la suite
Les horaires pour nos agences de proximités et nos bureaux locaux

Les horaires pour nos agences de proximités et nos bureaux locaux

Les horaires de nos agences et bureaux évoluent !

Lire la suite
Bienvenue chez nous !

Bienvenue chez nous !

Venez nous rencontrer lors de nos permanences commerciales et découvrir notre logement de démonstration au 10 avenue André Malraux bâtiment H à Montceau-les-Mines. Les mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Lire la suite